samedi 4 juillet 2015

Sinaï : l’EI en Égypte déclare la guerre à l’État juif, trois roquettes frappent Israël



Sinaï : l’EI en Égypte déclare la guerre à l’État juif, trois roquettes frappent Israël

 

EI-SINAI

Le groupe « Province du Sinaï », la branche égyptienne du groupe terroriste Etat islamique (EI), a revendiqué vendredi les tirs de roquettes depuis la péninsule du Sinaï qui ont explosé dans le sud d’Israël sans faire de victime.



« Trois roquettes Grad ont été tirées sur les positions juives en Palestine occupée », a indiqué dans un communiqué le groupe djihadiste qui accuse Israël d’avoir « soutenu » l’armée égyptienne dans ses raids contre des positions djihadistes.

L’armée égyptienne a liquidé au moins cent djihadistes dans des affrontements dans le nord de la péninsule du Sinaï. Auparavant, près de 100 Égyptiens, en majorité des soldats, ont été tués dans plusieurs attaques contre des barrages militaires du nord de la péninsule du Sinaï.

Selon le journal Haaretz, le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi pourrait donner son feu vert à une intervention armée d’Israël pour stopper la progression du groupe terroriste Etat islamique dans la bande de Gaza et dans une zone égyptienne délimitée.
Israël examine la possibilité d’autoriser l’Egypte à déployer plus de troupes dans la péninsule du Sinaï pour combattre les djihadistes. Selon l’accord de paix entre Israël et l’Egypte, le Sinaï est une zone démilitarisée. Chaque augmentation du nombre de soldats doit être approuvée par les responsables de la défense israélienne.

F.A. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire