jeudi 16 juillet 2015

Un séjour aux États-Unis vire au cauchemar pour une jeune Française



Un séjour aux États-Unis vire au cauchemar

Partie comme fille au pair aux États-Unis, une jeune Française de 19 ans s'est retrouvée dans un centre de détention, rapporte France Info.


Publié le | Le Point.fr

Une jeune Française de 19 ans s'est retrouvée dans un centre de détention.
Une jeune Française de 19 ans s'est retrouvée dans un centre de détention.©STEPHEN BRASHEAR




Son voyage a tourné au drame. Alors qu'elle partait comme jeune fille au pair dans une famille américaine à Seattle, Laure, 19 ans et originaire de l'Oise, a été arrêtée à son arrivée sur le sol américain, relate France Info. La jeune femme s'est même retrouvée dans un centre de détention, avec la traditionnelle combinaison orange des prisonniers.

Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue. Laure devait normalement garder le petit Joey, 9 ans. En échange, elle devait être nourrie et logée par les parents de l'enfant, rencontrés via l'une de ses amies. Le problème ? Les services américains n'ont pas cru à cette version. Quand ils comprennent que la jeune femme vient travailler sans être payée, ils la soupçonnent même d'être une immigrante illégale.

Une fouille au corps « poussée »

À ce moment-là, tout s'enchaîne. « Je suis restée 9 heures dans les bureaux de la police de l'immigration et j'avais vraiment l'impression qu'ils cherchaient un motif officiel pour me rapatrier », raconte la jeune fille au micro de France Info. Pire, elle subit une fouille au corps « vraiment poussée ». Là, on la prévient : « Ils me disent : Je vais toucher vos parties intimes, ne protestez pas », rapporte-t-elle, visiblement encore choquée.

Puis, les forces de l'ordre lui passent les menottes, avant de la mettre dans une fourgonnette en direction d'un centre de détention. « Ils m'ont demandé de me changer intégralement... J'étais revêtue de la tenue de prisonnier orange. C'était tellement gros que j'ai commencé à me dire que j'étais dans un film », se souvient-elle. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là. « On m'a fait faire un test de grossesse, une radio des poumons et on ne m'expliquait pas pourquoi on me faisait tout ça. C'était vraiment absurde. »

Finalement, Laure est restée 24 heures sur le sol américain avant d'être remise dans un avion pour Paris. Si la jeune fille est encore sous le choc, elle réalise aussi qu'elle a eu beaucoup de chance. Avant son départ, les policiers lui avaient même remis un document intitulé « Le viol en milieu carcéral, parlons-en ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire