A l'occasion de la troisième édition de son concours Pwnium, dédié à la recherche de vulnérabilités, Google met en jeu 3,14159 millions de dollars pour les découvreurs de failles dans son système d'exploitation Chrome OS.
Beaucoup auront remarqué que la somme mise en jeu correspond au nombre Pi, rapport de la circonférence d'un cercle à son diamètre. Google distribuera 110 000 à 150 000 dollars par faille trouvée. Une prime de 110 000 dollars sera distribuée pour la découverte d'une faille permettant, au moyen d'une page Web, de compromettre le système ou le navigateur en mode invité ou utilisateur. Quant à la prime de 150 000 dollars, elle sera distribuée si la compromission est en plus durable après redémarrage de la machine.
Les hackers et autres experts en sécurité chasseurs de prime devront utiliser uniquement un Chromebook Samsung Series 5550 tournant sous la dernière version stable de Chrome OS, documenter la faille découverte et la présenter lors de la conférence CanSecWest 2013 le 7 mars prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire