lundi 14 janvier 2013

Aéronautique : le futur Boeing 797, technologie de l’aile volante



Aéronautique : le futur Boeing 797, technologie   de l’aile volante
Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA.
Il aura une envergure de 265pi (80,77m)-comparativement aux 64,3 m du 747) - et pourra emporter 1000 passagers sur 16 000 km à mach 0,88 (1061km/h) ,comparées aux 78,85m d’envergure du A380 et de  sa vitesse de 925km/h. Il pourra  donc utiliser les pistes aménagées pour l’A380.
Il y a plusieurs grands avantages dans le  design » Fusion aile et fuselage »,le plus important étant le ratio « Ascenseur et traînée » qui devrait augmenter d’un étonnant 50%.Il en résultera une réduction de poids globale de l’avion d’environ 25% et donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l’A380.La forte rigidité de la cellule est un autre facteur clé de cette technologie. Cela réduit les turbulences et crée moins de stress sur la cellule et ajoute à l’efficacité en carburant , ce qui permettrait de maintenir la vitesse de croisière mentionnée .
La date de l’introduction du 797 sur le marché est encore incertaine.
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Source : présentation remarquable du projet du Boeing 797 par Daniel Renoux, du bureau de l’UDISS



1 commentaire:

  1. De la pure intox !!!

    ---> http://www.hoax-slayer.com/boeing-797-hoax.shtml

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