Aéronautique : le futur Boeing 797, technologie de l’aile volante
Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA.
Il
aura une envergure de 265pi (80,77m)-comparativement aux 64,3 m du 747)
- et pourra emporter 1000 passagers sur 16 000 km à mach 0,88
(1061km/h) ,comparées aux 78,85m d’envergure du A380 et de sa vitesse
de 925km/h. Il pourra donc utiliser les pistes aménagées pour l’A380.
Il
y a plusieurs grands avantages dans le design » Fusion aile et
fuselage »,le plus important étant le ratio « Ascenseur et traînée » qui
devrait augmenter d’un étonnant 50%.Il en résultera une réduction de
poids globale de l’avion d’environ 25% et donner une efficacité
supérieure de 33% en carburant vs l’A380.La forte rigidité de la cellule
est un autre facteur clé de cette technologie. Cela réduit les
turbulences et crée moins de stress sur la cellule et ajoute à
l’efficacité en carburant , ce qui permettrait de maintenir la vitesse
de croisière mentionnée .
La date de l’introduction du 797 sur le marché est encore incertaine.
Source : présentation remarquable du projet du Boeing 797 par Daniel Renoux, du bureau de l’UDISS
De la pure intox !!!
RépondreSupprimer---> http://www.hoax-slayer.com/boeing-797-hoax.shtml